Objectifs

Résultat de recherche d'images pour "route artistique"

la route:

– Agir en tant que pôle de compétences structurant pour la professionnalisation des filières du secteur des arts vivants.

– Produire des expressions artistiques qui soient des émanations de la modernité africaine actuelle.

– Interagir de façon participative avec les publics pour un échange sur les questions de société les plus prégnantes en Afrique, avec pour enjeu premier le plaisir du spectateur.

– Promouvoir la prise de parole et la création artistique (hold-up de scènes) chez les jeunes acteurs culturels sénégalais, miroir d’une population jeune dont 55% est âgée de moins de 20 ans.

– Développer un modèle économiques et des mécanismes de gestion à même d’assurer la rentabilité financière et la reddition de comptes des offres de spectacles.

ARMADA organisera son action autour de ces cinq objectifs. Il est important de se mettre à la place du spectateur et de privilégier son intérêt de consommateur culturel. Il s’agit de proposer des expressions artistiques originales et modernes.

Pour parler de ces productions artistiques à venir, ARMADA insiste sur le vocable de « produits ». Comme tout produit commercial, ces productions doivent assurer leur équilibre budgétaire et atteindre au minimum leur seuil de rentabilité. C’est la condition si l’on veut mettre en place un système qui perdure et qui se renouvelle : la rentabilité.

ARTMADA veut également travailler à une ambition qui peut sembles démesurée tant qu’on ne la tente pas avec suffisamment de conviction : faire émerger un embryon d’industrie du spectacle vivant et participer à la formalisation d’une filière complète des métiers des arts de la scène.

Les compétences existent à tous les niveaux. Il s’agit de les agréger autour d’un, puis de plusieurs projets (des produits) afin de créer un effet boule de neige.